Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GC d'y arriver !
10 octobre 2010

Transmission

Dimanche pluvieux,... c'est l'occasion de faire de la pâtisserie avec ma grande qui ne demande que ça !! C'est l'occasion aussi de faire un dessert typiquement enfantin qui me replonge loin en arrière lorsque je faisais la même chose avec ma mère. La recette en question c'est le marbré, recette donnée avec la dinette tupperware de mon enfance qui m'a servie de support pour mes premiers gâteaux de petite fille. Cette fiche recette a traversé les années ( je retrouve même les annotations de ma mère sur le papier ) et me sert maintenant à reproduire les mêmes gestes dans le rôle de la maman cette fois. Une petite madeleine de proust en forme de cake dont l'odeur de chocolat me renvoie à l'âge de ma puce !!! Pour moi c'est le souvenir culinaire de mon enfance ( petit clin d'oeil à ma mère si elle passe par là ),
et vous quel est le vôtre ????

CIMG4459

CIMG4460

CIMG4465

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, c'est le "Tofait", le gateau de ma grand-mère du nord. J'ai gardé sa recette, écrite de sa main. Maintenant qu'elle n'est plus là, c'est si émouvant de relire la relire pour la refaire.
S
ohhh j'adore !!! hummm et j'ai faim en plus !!!<br /> ici aussi !
S
ohhh j'adore !!! hummm et j'ai faim en plus !!!<br /> ici aussi !
P
Mmmm!!! MIAM MIAM!!!
V
Hummmmm ! comme ça m'a l'air bon !
Publicité
GC d'y arriver !
GC d'y arriver !
Archives
Publicité