23 décembre 2008

200e

Et oui, 200e message sur ce blog et dernier sans doute... pour l'année 2008 ! Adieu températures clémentes et belles journées ensoleillées du Sud, nous filons demain vers le grand Est chargés comme des mulets et les bras pleins de cadeaux voir notre petite tribu réunie !! A peine arrivés c'est repas de fête et cadeaux pour les grands, dodo pour les petits très fatigués par cette longue route ( yes ). Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes et surtout un bon Noël en attendant de vous montrer la série photos des vacances... [Lire la suite]
Posté par GCdyarriver à 19:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 décembre 2008

Mi décembre...

...il est temps de vous dévoiler la fameuse carte de voeux de la famille qui essaie d'y arriver !! Ça commence à devenir une habitude de mettre en scène ma petite tribu à l'occasion des fêtes, alors pour la cuvée 2008 ta dam ... Une débauche de tissu vichy, comme d'habitude, avec un soupçon de baroque histoire de rendre le message lumineux... Bon, y'a plus qu'à imprimer, envelopper, encoller, adresser, timbrer le tout et disséminer le paquet aux quatre coins de la France !!! 
Posté par GCdyarriver à 22:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 décembre 2008

Tradition du jour

Pour ceux qui connaissent un peu les traditions de l'Est, la journée du 6 décembre signifie le passage de St Nicolas pour les enfants sages ( parce que sinon c'est le Père Fouettard et là attention ... ). Ma puce étant mi-fille de l'ouest, mi-fille de l'est par son père, on se devait de fêter cette journée comme il se doit !!! Seulement voilà, nous sommes dans le sud ( aujourd'hui c'est révision des points cardinaux ) et dans le sud le pain d'épices c'est pas franchement la pâtisserie traditionnelle ... donc à défaut ( là vous vous... [Lire la suite]
Posté par GCdyarriver à 16:19 - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 décembre 2008

Juste comme ça ...

Souvent laissé en friche depuis que ma puce a pointé le bout de son nez, j'ai envie en ce moment de l'alimenter ce blog chéri, de lui redonner une place dans mon quotidien même si c'est pour ne rien dire, juste pour partager un moment ... Alors puisque ma soirée s'annonce douce ( avec une poulette endormie rapidemment pour une fois ) et bien je vous souhaite la même chose pour vos soirées de décembre !! 
Posté par GCdyarriver à 21:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 décembre 2008

Ce soir je serai la plus belle...

... pour aller dormir bien sûr !!Ca y est , on l'a enfin reçu cette turbulette tant attendue, commandée chez une compatriote aux doigts de fée ( celtique la fée, bien entendu ). Je n'ai eu qu'à lui donner quelques indications un peu vagues et voilà le résultat :The turbulette indienne, qui protège des nuits fraîches, qui gratte même pas et qui veille sur le sommeil enchanté de la princesse Axelle ... Encore un grand merci à toi Marie, tu as sû allier douceur et richesse pour habiller mon précieux trésor !!!
Posté par GCdyarriver à 20:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 décembre 2008

Plus que ...

...24 jours à patienter et nous sommes déjà à Noël !!! Cette année premier calendrier de l'avent pour la puce et plutôtque des sucreries, des babioles et trucs en tout genre à découvriravec, patience ( point faible de la demoiselle en question ... ) Pour ce premier soir ohhh surprise, les canards se sont déguisés en rennes !!! Alors bonnes découvertes pour ce premier décembre à tous les enfants ( petits ou grands !!! )
Posté par GCdyarriver à 22:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]