Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GC d'y arriver !
6 décembre 2008

Tradition du jour

Pour ceux qui connaissent un peu les traditions de l'Est, la journée du 6 décembre signifie le passage de St Nicolas pour les enfants sages ( parce que sinon c'est le Père Fouettard et là attention ... ). Ma puce étant mi-fille de l'ouest, mi-fille de l'est par son père, on se devait de fêter cette journée comme il se doit !!! Seulement voilà, nous sommes dans le sud ( aujourd'hui c'est révision des points cardinaux ) et dans le sud le pain d'épices c'est pas franchement la pâtisserie traditionnelle ... donc à défaut ( là vous vous dites elle aurait pû le faire elle même alors !!! ), ben ce sera un bonhomme pain d'épices mais en brioche et des cannelés pour les parents; de toute façon dans la bouche c'est tout aussi savoureux ( la preuve en photos ):

St_Nicolas_modifi__2
St_Nicolas_titre_modifi__4
Pour le pain d'épices, on se rattrapera à Noël
puisque nous serons là haut... alors en attendant
bonne St Nicolas à ceux qui passent par là!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais cette petite serait-elle aussi gourmande que sa maman ?!? Pour nous pas de fête de St Nicolas c'est peut-être parce que mon gremlins n'a pas été sage ?? Nooooooon impossible et puis de toute façon ce petit n'aime ni le chocolat ni les gateaux ... comme sa maman ? Nooon<br /> Une chose est sure vous avez une petit fille aussi belle que sage : un amour.<br /> Bisous
C
je n'ai jamais fêté la st nicolas étant une vaie fille de l'ouest !!!<br /> qu'elle a grandi axelle !
C
oh la st nicolas! quand j'étais petite et que l'on habitait dans le nord, ct une fete que j'aimais beaucoup!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
M
Coucou!!!<br /> <br /> Nous aussi avons dévoré ces charmants bonhommes en brioche car bien que du Sud, une petite part de moi vient de l' Est et connait bien cette tradition!!Et je ne manque pas de la transmetre à ma gourmande de fille qui est toujours ravie de partager des festivités si miam miam!!!<br /> <br /> Gros bisous
V
Bonne Fête de Saint Nicolas à vous 3 !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Véro
Publicité
GC d'y arriver !
GC d'y arriver !
Archives
Publicité