Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GC d'y arriver !
9 avril 2006

Echappée belle

Hier, petite halte entre copines dans une grande ville du Sud-est qui sent bon la mer, le soleil et le poisson sur les étals ... Au doux accent chantant, surmontée d'une belle dame qui la garde et fait de l'oeil à Saint Jean, cosmopolite, cette ville offre également un grand choix ... en matière de ... shopping ( même pour une fille comme moi qui ne suis pas très ...... dépensière !!!???? !!! ).
Bref vous aurez tous deviné de quelle ville je parle. 
Allons un petit effort ... ??
Non !!!
A seulement 3h de train de Paris ???

vieuxpo2_1_1

Et là ça vous parle plus ??

Voilà ... donc journée à Marseille où l'on se serait cru en plein été !!!
Et là j'en profite pour faire de la pub pour un endroit coup de coeur trouvé par hasard dans une ruelle de la ville ( merci pour ton sens de l'orientation Céline !!!! hihi ), rue Paradis ( c'était prédestiné ). Un salon de thé au premier étage d'un vieil immeuble, une fois passé une cage d'escalier peu engageante nous avons découvert ceci :
un petit coin de Paradis ( prédestiné je vous dis ! )

cr_ations_blog_2_099 cr_ations_blog_2_087 cr_ations_blog_2_0881
cr_ations_blog_2_0981 cr_ations_blog_2_101 cr_ations_blog_2_103

Au programme : une sélection de thés à faire pâlir d'envie une Anglaise ( déjà pas très mâte de peau !! ) et des pâtisseries faites maison mais meilleure qu'à la maison ( mention spéciale au gâteau à l'orange et au crumble banane, chocolat, noisettes ... ).
Bref un pur moment de plaisir et de convivialité en plus !! Alors si vous faites une halte dans cette ville, n'hésitez pas allez vous détendre à cette adresse, vous m'en direz des nouvelles !!!!

couleurs_des_thes

PS / petit clin d'oeil à Nancy et Alex et à leur Loulou respectifs :

cr_ations_blog_2_086

Au hasard des rues ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui mais à Sanary t'as aussi un charmant petit salon de thé
L
ha ben voila t'aurais pu passer me voir si tu recherches des lieux insolites à Marseille ;-)<br /> Si tu es curieuse va faire un tour là:<br /> www.lapaixdesmenages.com
M
t'as raison je suis marseillaise d'adoption et j'adore la chaleur les gens les ruelles et le shopping c'est trés dépaysant!!!!! bravo d'apprécier une ville inconnue et qui a encore une drole de réputation!!!! myriam
3
Ce salon de thé me semble super sympa mais mais mais ... je déteste le théééééé, bouhhhhhh (et puis, je n'habite pas Marseille... zut, cela fait beaucoup !)
C
Merci pour la visite, dommage que je n'habite pas Marseille. J'adore ces endroits insolites à partager avec les copines.
Publicité
GC d'y arriver !
GC d'y arriver !
Archives
Publicité